Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
_Salut toi l'étoile filante, ici bas c'est le petit prince_
_Salut toi l'étoile filante, ici bas c'est le petit prince_
Publicité
_Salut toi l'étoile filante, ici bas c'est le petit prince_
Archives
21 juillet 2007

_ Un soir, un rêve se réalisa _

MUUUUUUUUUUSE alalala... Le must des vacances, le must de l'année sans aucun doute =) Une trOp belle mise en scène, un trop beau site tout ça accompagné de mon frOrO. Nous sommes arrivés pendant Chk CHk CHk, un souvenir du rock mais tellement moins bien en fin de journée. Nous profitons d'une petite queue de juste 30m de long pour nous ravitailler en miam miam et en glou glou. Puis on cherche une place, sans hésitation tout au fond sur une bute de terre surélevé, nous nous sommes retrouvés exactement à la même place que l'année dernière pour Placebo. J'me demande si ce concert sera mieux... L'ambiance est la même, des gens extrêmement sympa et un lieu OUUUA' vue sur toute la vielle d'Angoulême et couché de soleil juste en face de nous ainsi que la scène. Il y a déjà beaucoup de monde 4h avant le moment tant attendu. La scène est plus petite que celle de placebo et du rock peu être... Petite déception et la scène B HAHAHAHA trOp drôle c'était la taille de la papamobile du rock. Fin bon, nous on reste sur notre bute POINT. Le vent commence se lever et on commence vraiment à avoir froid comme pas possible ! On a bien rigolé nan pêche. Puis le moment qui stress est là, tout le monde crie, les lumières deviennent rouges avec pleins de fumées et c'est partit pour de bon. Des tonnes de lumières, des panneaux qui retransmettent le concert sur les côté et des panneaux sur la scène. Un décor de dingue, un son parfait. Et ces chansons génialissimes. J'ai froid mais quelle importance, j'suis en extase, une vraie gamine avec les gros yeux ronds et la bouche limite ouverte. loOl. J'suis pas encore dans la fausse mais on voit si bien, on surplombe tout. PARFAIT. Puis tout les détails font cette chose inclassable si ENORME quoi !!!!! Un piano avec des néons, des chaussures qui brillent, un porte voix qui fait péter des pétales... Des si belles images retransmises en fond de scène, le concert, Matthew Bellamy en grand alala la classe royale. Puis cette chanson qui me prend au tripe * Feeling good*, ces images si précises, des fleurs, des pétales, tout tourne c'est extra, des pétales qui volent. Les musiques s'enchaînent, j'ai trOp froid, j'pars donc dans la fausse ou dans ce pays aller devant est un jeu d'enfant. 10 min top chrono et me voilà à 5m de la barrière, aucun slam ni pogo mais des sauts de fou. Le concert se termine. Ils partent, puis on le sait tous c'est pas possible qui ne reviennent pas, c'est exact les revoilà et OP'. Le final, QUEL FINAL *Plug in baby et ces balons remplis de confettis, alors là je dit " OOOOOUAAAAAAAAAAAAAA PLUGGGG INNN BAAABYYYYYYYY ". Paf les ballons explosent, les confettis tombent, encore quelques dernier ballons, un de éclate avec un coup de guitare de matthew. La ROYALE je vous dit ! PAF en une soirée tout vous arrive dans la tronche et vous êtes heureux, un vrai bonheur. Puis la fin de chez fin avec *Knights Of Cydonia* avec les paroles écritent en énormes bien sur ! Ce concert fini réellement mais toujours existant dans la tête me permet de faire cette fameuse comparaison avec Placebo. Alors en conclusion niveau décor et surprise sans réflexion MUUUUSEEEE, niveau musique alors là c'est la colle, égalité. Mais Placebo niveau relation avec le public a gagné car Muse n'a rien dit, enchaînement de merveilles sans aucun mot juste un " Merci beaucoup Angoulême" répété quelques fois et un " Aurevoir" bref alors que Placebo malgré le peu de paroles aussi a quand même battu ces jeunes musiciens. Peu être grâce au français de Brian Molko mais qu'importe, j'étais tellement dedans que je m'en suis pas aperçue tout de suite.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité